VB Avocat
Vivien BONNARD, avocat au barreau de Marseille exerçant en Droit des sociétés, en fiscalité et en économie sociale et solidaire (ESS)

Honoraires

Une estimation rapide, claire et concise des coûts engendrés pour vous conseiller ou vous défendre.


Une tarification adaptée aux enjeux

 

Le cabinet de Maître Vivien BONNARD fournit une grille tarifaire transparente, tenant compte des exigences déontologiques de la profession d'avocat.

Que vous soyez une personne physique ou morale, Une lettre de mission claire et exhaustive vous sera DÉLIVRÉE avant tout commencement de mission, vous évitant ainsi toute surprise de facturation.


Personne physique

En agissant en dehors du cadre professionnel, la qualité de consommateur vous permet de bénéficier de protections renforcées et notamment l'accès au médiateur de la consommation de la profession d'avocat.


Exigences déontologiques

Toutes les lettres de mission délivrées respectent l'intégralité des exigences déontologiques de la profession d'avocat :

Temps consacré à l'affaire

Importance des intérêts en cause

Incidence des frais engagés

Expérience dans le domaine

Service rendu et avantages retirés

Situation de fortune du client

 

 


Personne morale

Conscient de vos besoins au niveau comptable, de la facturation que cela implique, et de vos besoins en matière de trésorerie, un suivi particulier et sur-mesure vous est proposé afin d'éviter toute facturation inattendue


Modes de fixation de l'honoraire


Honoraires au temps passé

Pour de rares opérations, le plus souvent pour les missions les plus rapides, un honoraire basé avant tout sur le temps passé pourra vous être proposé.

Une estimation des heures facturables vous sera fournie avant tout commencement de mission.

Le forfait

La plupart des opérations juridiques sont réalisées selon une grille tarifaire prenant en compte la valeur de marché des actes.

Il s'agit du mode de facturation le plus communément pratiqué par Maître Vivien BONNARD en ce qu'il permet une visibilité sur l'opération, une intangibilité des honoraires.


L'abonnement

Adapté aux sociétés et dirigeants ayant besoin d'une réactivité et d'un avocat conseil disponible de manière régulière, il peut vous être proposé un contrat d'abonnement annuel ajustable pour satisfaire vos besoins.

Ce contrat particulier d'abonnement est sur-mesure en ce qu'il doit correspondre à votre besoin mensuel, trimestriel, ou annuel.

Le cabinet ne fait pas l'avance des débours éventuels devant être engagé pour votre compte. Le cas échéant, il pourra donc vous être demandé un accompte fonction des estimations habituelles selon les missions confiées (frais de greffe et de RCS, parutions légales, etc.). Les sommes ainsi engagées vous sont refacturées à l'euro l'euro et vous sont immédiatement restituées en cas de surplus.